Metz pour janvier.

gare

Samedi 17 janvier

16h30

Café-littéraire

Ce café sera une occasion de présenter pour la première fois des extraits de mon ouvrage Fleurs d’étoiles dans des versions anglaise et espagnole. Comme le souligne Claire Antoine qui prépare activement cette rencontre sous l’égide de l’Association messine Plumes à Connaître, c’est une belle façon de se prendre au jeu et de proposer lors de ces rencontres conviviales des choses plus inhabituelles.

Premier été sera bien sûr au programme avec quelques confidences et la lecture du poème « Sous la falaise blanche » qui termine la nouvelle 28 septembre.

J’emporte aussi dans mes bagages Les poèmes de Catherine et mon petit livre vert Si le Theil me racontait. Ils sont tous mes enfants de plume …

Je dis donc à bientôt à tous mes amis de là-haut.

Chez Verlaine,

Il faisait beau sur Metz
L’été offrait ses premières caresses
Un air de vacances et de douce indolence
Verlaine tu m’avais invitée en Lorraine !

Pour l’amour des mots et de la poésie
Pour retrouver là-haut tes Amis
Verlaine, je suis venue aussi.

Il faisait beau sur Metz ce samedi,
Dimanche je suis repartie
Sous la pluie.

©9-06-2013- Stellier

Je repars donc chez Verlaine, en hiver cette fois. J’espère y retrouver ce ciel bleu du mois de juin 2013 qui va si bien à ses belles maisons aux pierres de soleil et pourquoi pas, un peu de neige aussi.

Retrouvez l’invitation sur l’actualité de Femme Actuelle ici

