Premier été : Juillet sonne l’heure des congés scolaires. Pour ses premières vacances en solo, Quentin décide de traverser la France pour rejoindre l’Océan Atlantique. Il fait étape en Charente. Deux nuits, tout au plus, pense-t-il. C’était sans compter sur l’attrait de la petite localité de Mourillac, son calme, son théâtre antique et surtout le charme de la belle Angélyne. Premier été est un voyage sentimental tout en douceur et en poésie qui permet de découvrir un petit bout de Charente méritant plus qu’une halte de deux jours.

28 septembre
entraîne le lecteur dans un autre voyage jusqu’en Charente Maritime, dans la petite cité de Talmont. Un matin de septembre, un pêcheur remonte dans son carrelet une bouteille contenant une lettre. Le hasard de la rencontre fera qu’il remet la mystérieuse missive à l’auteure de cet ouvrage. Celle-ci refait alors le chemin jusqu’à se fondre en la femme qui a posé ses mots avant de les confier à l’océan.

Premier été et 28 septembre, deux histoires d’amour avec pour toile de fond les paysages charentais empreints de douceur. L’écriture délicate de l’auteure font de cet ouvrage un délicieux passeport pour l’émotion.

Charentaise d’adoption, professeur des écoles et correspondante de presse, Solange Tellier signe son troisième roman. Sa poésie régulièrement primée lors de concours internationaux de poésie francophone, se retrouve dans son écriture romanesque. Ses ouvrages sont également des hymnes à la nature où le lecteur peut se retrouver et se poser pour savourer l’instant.

 

Talmont modifié

Parution prévue le 15 mai aux Editions Geste

ISBN : 979-10-93644-00-4/CUP 001

Cet ouvrage sera le tout premier de la nouvelle collection Geste : La Compagnie des Livres

Publicités