Pour faire suite à l’interview de Radio Totem Lozère qui sera diffusée les jours prochains dans les journaux du matin (6h30 -7h30- 8h30) je vais vous offrir 4 jours durant des extraits des poèmes qui terminent le roman « Fleurs d’étoiles ». Ces poèmes illustrent parfaitement « les lieux qui m’ont le plus touchée », pour répondre à la question du journaliste.
Nous commencerons par un extrait de Méjean – p 129 de l’ouvrage- que j’ai fait précéder p. 128 d’une très  belle remarque du poète algérien Mallek Alloula, bouleversé lui aussi par la beauté du Méjean et qui comme moi, a été reçu dans le gîte-bergerie de Nivoliers  :
Pose-toi sur le Méjean et quelque chose adviendra, doit advenir. Quelque chose que tu as toujours attendu sans savoir que tu l’attendais.
Une chose que je regrette c’est de ne pas parvenir à contacter Malek Aloula. Si quelqu’un parmi mes lecteurs peut me donner des nouvelles ..

Méjean

Pays de dunes sans sable
Pays lunaire affable
Pays de pierres sans eau
Pays d’Amour. Cadeau.

Toi le plus grand
Celui du milieu
Envoûtant. Méjean.

Le souffle du vent dans tes cheveux d’ anges
les rayons du soleil sur tes rondeurs étranges
les notes douces du fifre qu’égraine le berger
le chant de l’oedicnème sur tes nuits étoilées
tout ici m’enchante
et me rappelle à toi chaque année.

©Fleurs d’étoiles-extrait-Solange Tellier
été 2010 (24)
photo©Solange Tellier- Fleurs d’étoiles-  p.141

Pour écouter radio Totem sur le net : http://www.radio-totem.net/emissions/emission-11-totem-party

Articles classés dans « Fleurs d’étoiles » : https://siletheilmeracontait.wordpress.com/category/2-fleurs-detoiles/

se procurer l’ouvrage
