Un bel article qui fait passer en quelques lignes toute l’émotion de ces rencontres autour de mes deux ouvrages. Merci à la correspondante Charente Libre qui a saisi l’essentiel  :

http://nersac.blogs.charentelibre.fr/archive/2012/11/20/apres-le-theil-les-fleurs-d-etoiles.html

Merci aux bénévoles et aux lectrices (mais où sont les hommes ?) de cette petite bibliothèque qui voudrait faire vivre encore plus les livres, à la municipalité de Nersac pour sa présence à cette rencontre, au photographe « officiel », présent lui aussi.

Non, les livres ne sont pas des « choses » inertes destinées à dormir dans les rayons des bibliothèques, non les livres ne sont pas des pages qui s’affichent sur un écran d’ordinateur. Les livres ont une vie. Ils sont sensuels par les émotions qu’ils transmettent quand on les regarde, quand on les tient entre ses mains, quand on plonge son nez entre les pages. Et puis les livres ce sont aussi des auteurs … et des lecteurs. Alors quand  les deux peuvent se rencontrer, c’est un pur moment de bonheur. Et cela …. n’a pas de prix. Sauf celui du partage et de l’amitié.

Merci à tous ceux qui par leur action, par leur investissement peuvent ainsi faire le lien.

se procurer les ouvrages – cliquer ici pour en savoir plus-
Publicités